BEST PARTENAIRES

Partagez | .

Comment atteindre l'horizon ?

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS
Identité : Femme de 22 ans
Métier : Ecrivaine
Caractéristiques : Elle est la dernière descendante des Atlantes et a pour devoir de relater l'histoire de son peuple

Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-happy.forumactif.fr

MessageVen 12 Fév - 21:54

Comment atteindre l'horizon ?

Une mer bleue s'étendant à perte de vue. Un ciel dégagé sans le moindre nuage. Une brise maritime qui s'engouffre dans les rues de la ville. Le bruit de l'eau qui se fracasse sur les quais. L'odeur du sel qui embaume les places.
Voila ce qu'est l’Atlantide.

Il faisait beau aujourd'hui. Cela faisait quelques jours qu'Ynael passait au bord de la mer. Elle était venu se poser au bord de l'eau pour trouver l'inspiration afin de mettre sur papier les souvenirs de son pays natal. Le cadre maritime lui permettait de se remémorer les sensations que petite elle a connu.
Elle avait repéré un petit cabanon il y a de cela quelques années et depuis, elle s'y installe plusieurs fois par ans pour échapper au poids de la ville. Elle retrouvait ses souvenirs, ses origines.
Elle se sentait tout simplement bien.

C'est lorsqu'elle reposa sa plume et leva les yeux vers l'horizon qu'elle aperçu un point sur la mer. Qui n'y était pas lorsqu'elle s'est installée et immergé dans son écriture. Elle fronça les yeux et détermina la silhouette d'un navire. Il était rare d'y voir des explorateurs voguer sur cette mer. Elle se leva, posa sa main sur son front pour cacher ses yeux du soleil et observa au loin l'étrange navire qui allait vers la côte.

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS
Identité : Un homme de 24 ans
Métier : Voleur
Caractéristiques : Un véritable brigand qui a un fort mépris pour l'espèce humaine

MessageSam 20 Fév - 12:02

C'était une journée particulièrement chaude, comme beaucoup sur ce fichu continent. Cela faisait plus de deux mois que Neal voguait sur la mer. Il avait dérivé à la suite d'une tempête qui l'avait fait perdre son chemin, totalement perdu il devait faire face à la faim et à la soif. Tout ce qu'il avait dans la cale de son bateau c'était des œuvres d'arts et des statues qu'il avait volé dans un temple. Il cru perdre la tête de nombreuses fois et fut frappé d'hallucinations, il conversa d'ailleurs avec une de ces statues pendant longtemps.Mais jamais il ne perdit espoir car il savait bien que son jour n'était pas encore venu.

C'est alors qu'il vit un premier signe annonciateur : une mouette qui volait autour de son bateau. Il comprit immédiatement que la terre n'était pas loin. Il se leva d'un bond et avec toute l’énergie qui lui restait agrippa le gouvernail pour se rapprocher de la plage. C'est alors qu'au loin il vu une jeune femme plutôt jolie qui semblait être perdue et seule. Il se dit qu'elle pourrait surement l'aider, de toute façon la soif était trop présente et il fallait agir : la plage n'était plus qu'a quelques mètres..

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS
Caractéristiques : Elle est la dernière descendante des Atlantes et a pour devoir de relater l'histoire de son peuple

MessageDim 21 Fév - 9:24

Le bateau changea de direction et il prit la direction de la côte. Au fur et à mesure qu'il avançait, Ynael pouvait apercevoir ses occupants, ou plutôt son occupant. Il s'agissait d'un homme, un seul, ayant plutôt l'air téméraire et froid. Lorsque le navire arriva à terre, Ynael s'approcha. Les pieds dans l'eau, elle remonta sa robe qui lui descendait jusqu'aux chevilles et alla interpeler l'homme qui en descendit

- Bonjour, c'est assez inhabituel de voir des marins de nos jours.. Aimez vous l'océan ?

Sa question n'était peut être pas placé au bon moment, alors qu'ils ne se connaissaient pas, alors qu'ils ne s'étaient même jamais parler mais Ynael disait toujours ce qu'elle avait dans la tête, les questions qui la traversaient. Celle ci était la première.

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS
Caractéristiques : Un véritable brigand qui a un fort mépris pour l'espèce humaine

MessageLun 22 Fév - 17:19

Arrivé sur la plage, Neal se précipita vers la plage, le fait d'arriver sur la terre ferme fut une véritable délivrance. Il avait l'eau jusque aux genoux et avançait péniblement. C'est alors que la jeune femme s'approcha et l’interpella et il fut surpris pour deux raisons : La première concernait la beauté de la femme qui était devant lui ; quand à la deuxième raison, c'était la question qu'elle venait de lui poser. Elle lui demanda s'il aimait l'océan et Neal fut perplexe car ce n'est pas forcément la première question que l'on pose à un marin avec un bateau endommagé par une tempête et quasiment mort de soif. Le Cynisme de Neal le rattrapa et il se demanda si la jeune fille se moquait de lui. Mais il se calma vite car il savait bien qu'il avait actuellement besoin de cette fille. C'est pourquoi il lui répondit :

-Si j'aime l'océan ? Ma foi oui, mais bon c'est lui qui n'a pas l'air de m'aimer en ce moment. Mais laissez moi vous poser une question ? Êtes vous réelle ou juste une hallucination due à ma déshydratation ? Et si vous êtes réelle s'il vous plait donnez moi quelque chose à boire avant que je m'écroule.

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS

MessageLun 22 Fév - 17:50

Le jeune homme lui répondit par l'affirmative. Lui aussi aimait la mer, peut-être que la demoiselle pourrait l'apprécier ? Ynael le comprenait, elle et son peuple aussi aimaient la mer mais pourtant elle les avait engloutis sous sa surface. Etait-ce une sorte d'amour ?

- Il me semble bien que oui

Ynael approcha le jeune homme et posa sa main sur sa joue, elle piquait légèrement sa paume mais ainsi elle aussi su qu'il était aussi réel qu'elle.

- Quelque chose à boire ?

Sa requête étonna la demoiselle. Comment pouvait-il être déshydraté et demander de l'eau alors qu'il avait apparemment flotté pendant des jours dans la plus grande étendue du monde. Quel jeune homme amusant. Ynael lacha sa longue robe qui vint flotter sur l'eau, elle était fendu jusqu'au haut et le courant emportant le tissu lui découvrit les cuisses sans pour autant gêner la demoiselle. Elle se baissa et mit ses mains en creux pour y récupérer de l'eau de mer et tendis ses mains remplies à l'homme.

- N'y a-t-il pas ici une immensité d'eau ? Ne vous en faîtes pas, la mer n'appartient à personne si vous survivez à ses caprices elle acceptera bien que vous buviez un peu de ses entrailles.

Et elle sourit au jeune homme.

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS

MessageMar 23 Fév - 19:30

Neal espérait de tout son coeur que la jeune femme répondrait positivement à sa requête. Cet espoir fut renforcé quand celle ci lui toucha la joue, il pensait être tombé sur une sainte. Mais ce fut un espoir éphémère, il la vit tout d'un coup se baisser et ramasser de l'eau de mer pour lui proposer. A ce moment précis Neal était partagé entre incompréhension totale et agacement, La jeune femme se moquait donc bien de lui. Cependant il ne put pour autant s’empêcher de rire, peut être touché par tant de naïveté ou d'ignorance.

-Mademoiselle, êtes vous même humaine ? vous savez très bien que boire l'eau de la mer me tuerait, non?

Cette conversation était tellement surréaliste que la théorie de l'hallucination fit à nouveau irruption dans l'esprit de Neal. Il frappa ses joues comme pour revenir dans la réalité mais la jeune fille était toujours la. Neal sourit alors et se mit à devenir curieux, qui était cette fille ?

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS

MessageLun 29 Fév - 20:38

Elle le regarda avec un air étonné par la question qu'il venait de poser : si elle était humaine ? jusqu'à preuve du contraire autant que lui oui.

- L'océan a déjà tué oui En repensant à son peuple englouti sous les eaux Mais l'eau de mer n'a jamais tué personne.

Au contraire, son regard devint plus sombre et elle se mit à froncer les sourcils regardant avec méfiance cet inconnu qui refusait ainsi l'eau.

- Vous refusez l'offrande de notre mer ? Je serais vous je reviendrais sur votre choix

Et elle tendis de nouveau ses mains vers le visage de l'inconnu. De l'eau fraiche glissait le long de ses bras lui donnant de petits frissons. Son regard était dur et elle avait les yeux fixés sur ceux de son interlocuteur. Qu'allait-il faire ?

- Buvez

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS

MessageSam 5 Mar - 19:02

Neal soupira, la jeune fille réitéra sa proposition avec un regard tout à coup beaucoup plus froid et distant. Neal se dit alors qu'elle devait probablement être tarée et qu'il avait décidément pas de chance. Le problème c'était que Neal n'avait aucune idée de l'endroit ou il avait accosté alors aussi rageant que ça pouvait être il avait besoin de cette inconnue.

-jeune fille, je vais boire votre offrande mais pourquoi êtes vous si sérieuse avec ma mer ?

Neal s'avança, pris les mains de la jeune fille et fit semblant de boire cette eau de mer. Il la regarda ensuite se dit au fond de lui qu'elle avait intérêt à le mener au village le plus proche car il avait perdu assez de temps comme ça, il était déja à deux doigts de tomber dans les pommes mais bien trop fier pour le montrer.

-L'eau c'est bien mais mon organisme a besoin de rhum pour survivre. S'il vous plait indiquez moi le bar le plus proche.

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS

MessageLun 7 Mar - 18:10

Quelle question, il lui demandait ce qu'elle avait avec la mer. Elle replongea longuement dans ses pensées, des pensées nostalgiques qui furent soutenue par la douce odeur de sel.

- La mer ? Oui effectivement, je suis sérieuse à son propos. Êtes-vous enfant de la terre ou de l'océan ? Si c'était le cas vous sauriez pourquoi je tiens à rendre hommage à celle qui m'a donné la vie et qui a repris celle de mon peuple.

Ravie qu'il trempa ses lèvres dans l'eau qu'elle lui avait tendue, elle lui sourit et son regard s'adoucit. Elle avait senti qu'il n'en avait aucune envie mais il avait tout de même accepté son offrande. Elle l'observa silencieusement pendant qu'il continuait et se dit qu'il devait malgré tout être un chic type.

- Un bar ? Et bien il n'y a pas de village dans le coin... Après si vous souhaitez rejoindre la ville, je suis certaine que vous trouverez ce que vous appelez "Rhum"

Elle ne connaissait pas cette boisson. Elle n'était même jamais rentrée dans un bar, elle connaissait seulement de l'extérieur et ne comprenait pas l'intérêt que les gens portaient à ces boissons colorés.

- Cependant à pied il vous faudra un peu plus d'un mois...

Voyant que cet inconnu paru embêter elle s'empressa d'ajouter

- Si vous voulez avant votre départ vous pouvez vous reposer chez moi ? J'ai un bungalow pas très loin d'ici ?

Ce n'était pas dans son habitude d'inviter des inconnus chez elle, cependant celui ci avait accepté l'eau qu'elle lui avait tendu, il ne pouvait pas être mauvais.

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS

MessageMar 22 Mar - 20:45

La jeune fille parla de son histoire, ainsi elle était une fille de l'océan et apparemment elle y avait perdu sa famille. Neal senti qu'il ne fallait mieux pas se pencher sur le sujet. Quand elle lui demanda s'il était un fils de la terre ou de la mer il lui répondis :

-Ahah quelle question, je suis un homme libre et mon Navire est ma maison. Je ne suis le fils ni de la mer, ni de la terre.

Il ne voulait pas lui dire qu'il était un pirate car elle pouvait toujours lui être utile, il valait mieux se la mettre dans la poche. Cependant quand elle lui appris qu'il fallait qu'il marche plus d'un mois avant d'attendre la ville il ressenti une profonde deception : "Mais merde ou est ce que je suis tombé" se dit t'il... Mais pendant ce questionnement l'inconnue lui demanda subitement s'il voulait venir se reposer chez elle. Il se mit d'un coup à rire en pensant à la naiveté de cette jeune fille. Il aurait presque été touché par tant de candeur, mais bon pour cela il aurait fallu qu'il ait une conscience.

-C'est très gentil à vous de proposer cela, je pourrais en effet me reposer un peu mais je prendrais vite la route, je ne veux pas m'imposer trop à vous.

Neal salua la jeune fille avec son chapeau en baissant la tête pour la remercier mais ce qu'elle ne vu pas c'est qu'il cacha un grand sourire inquiétant. Il pensa en effet à ce moment la que si la jeune fille n'était pas coopérative il pourrait toujours voler des vivres avant de reprendre la mer.

fondatrice
Dernière atlante

INFORMATIONS

MessageDim 10 Avr - 20:58

Sa réponse prit la demoiselle au dépourvu. Tout le monde était fils ou fille de quelque part, on n'apparaissait pas d'un rien et nul part. Alors elle insista pour connaitre les origines si douteuse de cet homme.

- J'ai autrefois rencontré une fille du ciel, es-tu également un fils des cieux ?

Elle se remémora sa rencontre avec Anaël, cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas revues peut-être faudrait-il renouer le lien ? Il continua ensuite par répondre positivement à son invitation. Ynael sourit, elle était ravie.

- Si je vous le propose c'est que vous ne me dérangerez pas. Et puis je vis toute seule, j'aime bien me retrouver sur la plage pour m'isoler mais parfois la présence des Hommes me manque.

Elle parlait bien entendu d'une présence humaine, pas forcement masculine. Elle tourna le dos à cet homme et pris le chemin de la plage.

- Suivez moi ce n'est pas loin.

Afin de vérifier qu'il la suivait bien, malgré tout elle s'inquiétait pour cet homme ayant l'air si perdu mais surtout elle était curieuse de faire sa connaissance, elle lui attrapa la main et le tira gentiment afin qu'il la suive.

- Puis-je vous demander votre nom ? Où ce serait trop impoli ? Le mien c'est Ynael.

Pirate Psychopathe

INFORMATIONS

MessageSam 16 Avr - 20:30

La jeune fille pris la main de Neal et l'invita à le suivre, il n'hésita pas, il se disait qu'il était plutôt chanceux d'avoir trouvé une âme naive et charitable. La discussion poursuivait son cours

-Fils du ciel ? non mais il est vrai que conquérir le ciel est un doux rêve pour tout homme friand d'aventure ahaha

Il appris ensuite qu'elle s'appelait Ynael, ce qui n'est pas un nom courant autant qu'il sache. Il lui répondis :

-Il est vrai que je ne me suis pas présenté, je m'appelle Neal et je navigue bien depuis quelques années. Vous m'avez dit être une fille de la mer, vous aimez naviguer vous aussi?

Neal suivait toujours Ynaël, il avait hâte d'arriver à destination, il se demandait dans quelle genre de maison pouvait t'elle vivre, après tout il fallait s'attendre à tout avec elle.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1